Les lunettes connectées font leur entrée dans le vestiaire. Atol propose les lunettes intelligentes conçuees par Oakley et embarquant la technologie de Meta, pour un prix allant de 439 € à 519 €. Atol propose le service de mise à la vue pour les porteurs de corrections visuelles. Chaque paire s’adresse aux sportifs et aux personnes en quête de praticité et d’allure.
Filmer , répondre à un appel et écouter sa musique
Les lunettes connectées peuvent s’utiliser comme un accessoire du quotidien. On peut filmer sa performance sportive sans sortir son smartphone, répondre à un appel téléphonique en pédalant, écouter sa playlist pendant un cours de yoga. Ces gestes deviennent naturels grâce à une simple commande vocale « Hey Meta ».
Les lunettes permettent de capturer un instant avec sa caméra UHD 12 MP intégrée à la monture. On peut capturer des photos et des vidéos en grand angle. Les contenus se partagent instantanément sur Facebook, en live sur Instagram ou avec ses proches sur Whatsapp.
Interaction vocale pour obtenir une information
L’assistant Meta AI intégré transforme les lunettes en compagnon interactif. On peut lui poser une question, demander une traduction, capturer un instant via une commande vocale.
Des haut-parleurs open-ear intégrés transforment les lunettes en source sonore immersive. On peut écouter de la musique, des podcasts ou des appels.
Commande via le pavé tactile
Afin de commander les lunettes, la voix ou un geste suffisent. Qu’il s’agisse de messages, d’appels, de contenus multimédias, tout se pilote sans sortir son téléphone, grâce au pavé tactile et au bouton de capture intégrés. L’autonomie atteint 8 heures. Le boîtier de recharge redonne 50 % de batterie pour repartir sans contrainte en 20 minutes.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article