La promotion du 14 juillet 2023 de la Légion d’honneur met à l’honneur plusieurs dirigeants d’entreprises intervenant dans la transformation numérique ou la communication.
Maurice Levy Grand Officier de la Légion d’Honneur
A tout seigneur tout honneur, Maurice Lévy, publicitaire, président du conseil de surveillance du groupe de publicité Publicis est élevé à la dignité de grand officier de la Légion d’Honneur.

On relève ensuite la nomination au grade de chevalier de Christian Poyau, PDG de Micropole, société intervenant dans l’usage opérationnel de la data par les entreprises. Sa nomination a été proposée par Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
Sur la liste de la Première ministre, Elisabeth Borne, il y a la nomination également au grade de chevalier de Samira Draoua DG d’Econocom France, société spécialisée dans l’assistance informatique. Elle est également Présidente de la société « Les Abeilles Interational », un armateur spécialisé dans l’assistance aux navires et la dépollution.

Enfin, on relève que Isabelle Ryl, au profil plus universitaire, Professeur et directrice de l’institut de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’institut PRAIRIE (PaRis Artificial Intelligence Research InstitutE) à l’Inria est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur sur la proposition de Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article