Les DRH distingués lors de la promotion du 14 juillet de la Légion d’honneur


Les directeurs des ressources humaines sont particulièrement représentés à l’occasion de la promotion du 14 juillet 2021. Trois d’entre eux ont été élevés au grade de chevalier de la Légion d’honneur sur la liste du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion, dirigé par Elisabeth Borne depuis juillet 2020.

Il s’agit de Christophe Carval, Directeur Exécutif Groupe d’EDF en charge de la Direction des Ressources Humaines Groupe. Il est en charge des RH depuis 2017.  Il intervient notamment dans le fameux projet Hercule de restructuration d’EDF. Il était auparavant DRH de Enedis, filiale d’EDF, de 2014 à 2017. Il est ingénieur diplômé HEI.

On trouve également Ingrid Crambes-Tisserand, directrice des ressources humaines et du développement durable de Système U, coopérative de commerçants de la grande distribution. En poste depuis 2020, elle était auparavant DRH de Biocoop et DRH réseau de Galeries Lafayette. Elle a été en charge des RH également de Pixmania, Metro Cash and Carry et DRH adjoint de Darty. Enfin, il y a Valérie Decaux, DGA et DRH groupe La Poste. Elle a été auparavant DRH de Monoprix, de Saur et de Randstad. Elle fut également durant 9 ans responsable RH de NMPP Prestalis. Elle est diplômée Sup de Co Havre. Valérie Decaux a été élue Présidente du Conseil d’administration de Pôle Emploi en janvier 2021.

Une promotion du 14 juillet qui compte 467 personnes décorées

La promotion du 14 juillet 2021 compte 467 personnes décorées à parité homme-femme. La Légion d’honneur est la distinction française la plus élevée. Cette promotion rassemble 393 chevaliers, 53 officiers, 17 commandeurs, 2 grands officiers et 2 grand’croix. Les 467 décorés du jour se répartissent dans sept grands champs d’activité : 29 % appartiennent au secteur public ou celui des organisations internationales, 27 % relèvent des activités économiques, 19% œuvrent dans le domaine de la santé, 8% sont impliqués dans la recherche et l’enseignement, 8% sont des élus et assimilés.et enfin, près de 7% s’investissent dans le domaine de la culture et de la communication. La promotion du 14 juillet est l’une des deux promotions civiles annuelles de la Légion d’honneur, avec celle du 1er janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *