Les 20 plus fortes audiences du e-commerce français au 1er trimestre 2023

Amazon, Leboncoin et Cdiscount forment le trio de tête

Le classement selon leur audience des 20 premiers sites d’e-commerce au 1er trimestre 2023 montre  le retour sur le devant de la scène des sites de vente du secteur « transport-tourisme-loisirs ». Ainsi Airbnb réintègre le top 20 à la 14ème position et gagne 9 places par rapport au précédent trimestre tandis que Booking progresse de 2 places. Le classement a été réalisé par Médiamétrie et la Fevad.

Belle remontée de ManoMano

Autre belle remontée mais dans le secteur de l’aménagement de la maison, ManoMano passe du 21ème au 15ème rang. Sinon, il y a peu de changement au niveau du Top 5 qui reste dominé par les sites des commerçants pure-players, à l’exception de E.Leclerc. Parmi les pure players, Leboncoin est le seul qui voit le nombre de ses visiteurs uniques par mois en nette augmentation par rapport au 4ème trimestre 2022.

En moyenne, 47,8 millions d’internautes (75% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites ou des applications du Top 20. C’est près de 200 000 internautes de plus qu’au trimestre précédent. Enfin, on notera que parmi ce Top 20 des sites et applications e-commerce, 13 d’entre eux sont visités quotidiennement pas plus de 1 million de Français.

Top 20 des audiences des sites e-commerce en France


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *