Kusmi Tea, élégante maison de thés, veut doper sa stratégie SEO. Pour cela, il fait appel à l’agence Clustaar.
Les premières actions sur Google Search et la publicité sur les réseaux sociaux
Ce contrat fait suite à une collaboration réussie avec l’agence sur le Search (SEA) et la publicité sur les réseaux sociaux, les Social Ads. Kusmi Tea a alors reçu un soutien sur les leviers du SEA (Search Engine Advertising) et du SMA (Social Media Advertising) pour améliorer la présence en ligne de sa marque. A la suite de ces campagnes ads, l’impact a été positif sur la visibilité et l’engagement.
Côté stratégie SEO, il s’agit de prioriser les actions à mener. Kusmi Tea veut renforcer sa présence en ligne tant en France qu’à l’international. L’approche est en trois étapes. Tout d’abord, les éléments existants du site web seront optimisés pour valoriser son plein potentiel SEO. Ensuite, il y aura une analyse précise des opportunités de mots-clés afin d’améliorer la visibilité de Kusmi Tea sur des requêtes spécifiques et attirer un public qualifié.
Etablir des synergies entre SEO, SEA et SMA
Enfin, la stratégie globale vise à maximiser le retour sur investissement en tirant parti des synergies entre le SEO, le SEA et le SMA. Le site de Kusmi Tea fera l’objet d’une optimisation sémantique et technique. Tous ces efforts sont concentrés sur le renforcement de la présence en ligne de Kusmi Tea. Cette collaboration promet d’élever la visibilité en ligne de Kusmi Tea, afin de le positionner en tête des résultats de recherche et délivrant une excellente expérience digitale aux amateurs de thé dans le monde.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article