L’assureur Mutuaide gère sa présence digitale et sa génération de leads via l’agence Ad’s up

L'assureur Mutuaide emploie 800 personnes

Mutuaide Assistance, assureur filiale de Groupama, passe par une agence spécialisée afin de gérer sa présence digitale auprès de Google et de Facebook. Mutuaide accompagne ses clients face aux aléas quotidiens jusqu’aux situations les plus extrêmes dans le monde entier, à la fois en assistance et en assurance.

L’assureur emploie 800 personnes et a géré 860 000 dossiers clients en 2019 pour un chiffre d’affaires de 326 millions d’euros. Pour lancer sa nouvelle assurance voyage, Mutuaide a fait appel à l’agence Ad’s up Consulting pour l’aider dans le développement de leur stratégie digitale. Ad’s up Consulting est spécialisé en stratégie SEA, SEO, Display Programmatique et Social Ads.

L’objectif est le lancement du nouveau produit d’assurance voyage de Mutuaide Assistance, via l’élaboration d’une stratégie paid cross-canal, avec un double objectif de notoriété et de conversions. Les équipes de Ad’s up étaient en charge de la création et du pilotage d’un dispositif marketing digital associant les Google Ads, en Search et Display, et les Social Ads de Facebook.

Ad’s up a mis en place la structure du compte, la détermination des audiences, l’adaptation du message et des assets créas, le lancement et la gestion des campagnes. L’objectif était de réaliser une stratégie SEA (Search Engine Advertizing ou référencement payant)/SMA (Social Media Advertising) avec pour but la génération de leads, tout en veillant à conserver un CPA (coût par action) maîtrisé. Ad’s up Consulting vit une croissance annuelle de +205%.

Les agences digitales remises en cause par le poids de Google et Facebook sur le marché publicitaire

50% à 80% des budgets digitaux sont dépensés chez Google et Facebook

A l’heure où Google est poursuivi par la justice américaine pour abus de position dominante, on peut se poser la question de la place qui reste aux agences média face aux géants de la publicité, Google et Facebook. « 50% à 80% des investissements dans la publicité digitale sont concentrés sur deux acteurs, Facebook et Google » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !