Le secrétaire d’état au numérique écrase Jean-Christophe Cambadélis aux législatives

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'état au numérique

C’est un choc pour le parti socialiste. Son premier secrétaire  Jean-Christophe Cambadélis, 65 ans, est écarté du second tour des législatives dans le 19ème arrondissement de Paris, (16ème circonscription). Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique, est en bonne position pour l’emporter. Il devrait donc conserver son poste de secrétaire d’état après le second tour des législatives. C’est la déroute pour le Parti socialiste.

Les deux qualifiés pour le second tour sont Mounir Mahjoubi (La République en Marche) et Sarah Legrain (France Insoumise). Mounir Mahjoubi, 33 ans, entrepreneur, expert du numérique, est la vague de la jeunesse. Face à lui, la jeune enseignante Sarah Legrain, candidate de la France insoumise.

Jean-Christophe Cambadélis, député depuis 20 ans dans sa circonscription, obtient 8,6% des voix. Il est éliminé pour le second tour des élections législatives. Mounir Mahjoubi, candidat de la République en Marche, obtient environ 38% des voix suivi de Sarah Legrain, candidate de la France Insoumise avec aux alentours de 20,8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !