Le géant Walmart teste la livraison par véhicule autonome


Walmart, leader mondial de la grande distribution, réalise un nouveau test pilote de livraison par véhicule autonome avec la société Nuro. Le test se déroule à Houston, au Texas. Le projet est suivi Tom Ward, Vice Président Senior pour les Opérations numériques de Walmart aux États-Unis..



Walmart veut continuer d’apprendre comment fournir la meilleure expérience client de bout en bout. Le distributeur est engagé dans la délivrance de produits d’épicerie en faisant gagner du temps à ses clients grâce à un service de collecte et de livraison.

Fin 2019, Walmart propose 3100 points de collecte aux Etats-Unis. Durant cette expansion de son service de livraison, le distributeur a testé différentes options pour acheminer l’épicerie de ses magasins jusqu’aux portes d’entrée de ses clients grâce au véhicule autonome.

« Nous pensons que cette technologie est une extension naturelle de notre service de collecte et de livraison d’épicerie » indique Tom Ward. En continuant de tester les capacités des véhicules autonomes, Walmart entend mieux comprendre ce que la conduite autonome peut lui apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *