Lancôme célèbre son nouveau Mascara Lash Idôle Flutter Extension, en associant la réalité augmentée, l’affichage et l’expérience in-store. Pour cela, Lancôme a fait appel notamment à la technologie sur Snapchat et a été accompagné de Publicis et Busterwood.
La réalité augmentée intègre la 3D
La campagne Snapchat mêle l’innovation digitale et les expériences immersives afin de mettre en avant le nouveau mascara, qui promet des cils plus longs que jamais. L’expérience en réalité augmentée intègre, pour la première fois, une technologie de cils 3D développée grâce à l’intelligence artificielle. Les utilisatrices peuvent découvrir des cils démesurément longs en un clin d’œil, grâce à une « Lens » exclusive sur la plateforme Snapchat.

D’autre part, des affiches augmentées sont placardées dans les plus grandes villes de France. Les passants peuvent scanner des affiches dynamiques pour essayer le mascara en réalité augmentée via Snapchat. De plus, un Pop-Up Store Idôle House sera un lieu éphémère où les invités peuvent se découvrir sous un nouveau jour grâce à un miroir en réalité augmentée développé par Snapchat. Il propose une expérience immersive et ludique pour essayer le mascara et apprécier ses effets.
Des influenceurs sur Snapchat
Snap a mis en place également un relais influence avec des influenceurs sur Snapchat. Ils sont invités à la soirée de lancement du pop-up store Idôle House. En plus de découvrir le produit, ils créeront du contenu autour de l’expérience en réalité augmentée, afin d’apporter une visibilité accrue à la campagne. C’est la 1ère fois qu’une marque de beauté collabore avec Snap sur un événement d’influence et invite des influenceurs sur Snapchat.
Cette activation publicitaire réalisée pour Lancôme se distingue par son côté 360, où l’univers en réalité augmentée et les expériences “dans la vraie vie” sont associées pour un impact plus fort et original.
Cette campagne promotionnelle est marquée par la collaboration avec le studio de création Busterwood, qui a développé la technologie de cils en 3D pour Lancôme. C’est une première dans l’univers des « Lens » Snapchat.
Un pop up store ouvert jusqu’au 9 février
Lancôme inaugure l’Idôle House, un pop-up store dédié au lancement de son nouveau mascara Lash Idôle Flutter Extension et à l’ensemble de la gamme de maquillage Idôle. Situé au 18 rue de Turenne, 75004 Paris, ce pop up expérientiel et immersif ouvre ses portes au public le jeudi 6 février de 12h à 17h, le vendredi 7 février de 10h à 16h, le week-end du 8 et 9 février, de 10h à 20h.

L’Idôle House veut proposer une expérience avec un univers vibrant et ludique où l’exploration et l’expérimentation sont encouragées. Lancôme invite les consommatrices à s’approprier les produits de maquillage, à jouer avec les textures, et à “hacker” les usages traditionnels. L’objectif ? Découvrir, s’amuser, et libérer sa créativité make-up.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article