Campagne Drive to store : Auchan fait appel à la réalité augmentée de Snap

Depuis le 17 août, à chaque passage en caisse les clients d’Auchan obtiennent des pochettes contenant des cartes à collectionner et des vignettes DC Comics.

Une campagne qui cible les clients fidèles d’Auchan

Grâce aux vignettes, les clients peuvent obtenir des offres préférentielles DC Comics sur des produits collector. Pour soutenir cette opération de drive-to-store qui s’adresse à ses clients fidèles du distributeur, Auchan a décidé de faire appel à la réalité augmentée.

Auchan a monté un partenariat inédit avec DC Comics, une licence de Warner Bros et en collaboration avec TCC global. Le distributeur se fait accompagner de Havas Media et du studio de création Busterwood. Le studio a conçu une activation ludique autour de la réalité augmentée de Snapchat et de l’univers des personnages DC Comics.

La campagne DC Comics pour Auchan sur Snap



Une nouvelle expérience digitale pour une cible plus jeune

« Nous voulions renforcer le caractère inédit de cette opération » explique Boris Kechida, directeur de l’Animation Client & Commerce et du Programme Promo chez Auchan France. « Nous avons souhaité activer un nouveau levier média avec Snapchat » poursuit-il. « Snapchat semblait l’allié idéal pour créer une nouvelle expérience digitale auprès d’une cible plus jeune et plus connectée » dit-il.

Une Lens Snap DC Comics a été créé et disponible sur Snapchat. Celle-ci plonge les utilisateurs de ce média social au cœur de l’univers des super-héros et super-vilains des célèbres comics, et leur permet de consulter un descriptif des produits collector via le lien indiqué dans la Lens. C’est la première fois qu’Auchan s’appuie sur la réalité augmentée avec Snapchat.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *