Expérience shopping en réalité augmentée chez Carrefour pour les jouets en bois


Carrefour applique la technologie de la réalité augmentée à une sélection de produits de son catalogue de jouets dans une immersion ludique pour les familles. Pendant les fêtes de Noël, une « Lense » sur l’application mobile Snapchat permet de tester virtuellement dans la chambre de l’enfant ou au pied du sapin, 10 jouets principalement en bois ou de la gamme Montessori. Les parents visualiseront le jouet en taille réelle et en 3D.

Une projection réaliste de chaque objet

La réalité augmentée offre une projection réaliste de chaque objet de cette sélection, pour une expérience shopping inédite. « C’est une façon inédite pour les familles de préparer leur liste au père Noël. Nous savons qu’il n’y a rien de tel que de pouvoir essayer chez soi des produits avant de se décider à les acheter » présente Nathalie Jacquier, directrice du marketing stratégique et de la Marque chez Carrefour. Carrefour mène des opérations avec Snapchat depuis 4 ans. En France, Snapchat attire 10 millions de visiteurs uniques par mois de 35 ans et plus, selon Médiamétrie.


Selon une étude Alter Agents réalisée en 2020 pour Snap, 82% des utilisateurs de l’application mobile Snapchat apprécient de pouvoir découvrir les produits grâce à la réalité augmentée. Et 69% des utilisateurs de Snapchat emploient la plateforme comme source d’inspiration pour choisir leurs cadeaux de Noël. « Chaque jour, des millions de Français interagissent avec la réalité augmentée sur Snapchat et parmi eux de nombreuses familles notamment pour le commerce et le divertissement » affirme Aïssatou Diallo, Head of Retail France. « Snapchat démocratise la réalité augmentée et améliore l’expérience d’achat pour les consommateurs et de vente pour les marques » termine-t-elle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *