L’actualité de la transformation

L’agence publicitaire Fred & Farid embrasse la révolution de l’intelligence artificielle

Campagne la terre n’est pas un jouet de Fred & Farid

A l’heure où certains se posent des questions existentielles sur la direction à suivre en ce qui concerne l’usage de l’intelligence artificielle, l’agence Fred & Farid n’y voit que de l’espoir.

Des solutions créatives plus rapides

« Nous voyons une ère où notre talent créatif et la puissance illimitée de l’intelligence artificielle peuvent fournir des solutions créatives plus rapides et plus émotionnellement résonnantes pour les défis commerciaux de nos clients » annonce l’agence. Fred & Farid considère l’intelligence artificielle comme un autre partenaire créatif. « Nous attendons avec impatience les possibilités qui ne peuvent apparaître que lorsque les humains et les machines collaborent et s’appuient sur la réflexion de chacun » revendique l’agence.

Fred & Farid a commencé à expérimenter la collaboration avec l’IA, tout en sachant que ce n’est que le début

Fred & Farid a commencé à expérimenter à quoi ressemble cette collaboration, tout en soulignant que ce n’est que le début. L’agence présente certaines de ses réalisations menées avec l’intelligence artificielle. Premier exemple, une campagne réalisée pour The North Face, intitulée 10 000 raisons de revenir au trail. Après une pause de trois ans suite à la pandémie de Covid, The North Face a cherché à relancer la course d’ultra trail de 100 km, le TNF100.

Pour cela, il fallait répondre à la question « Pourquoi devrions-nous continuer à courir ? » Inspirée par les réponses générées par les utilisateurs dans la première partie de la campagne, l’agence a mis ChatGPT et Midjourney au défi de proposer 10 000 raisons supplémentaires pour motiver le public à continuer, transformant l’intelligence artificielle en un outil de motivation illimité qui encourage tout le monde à continuer à courir.

Campagne pour The North Face 10 000 raisons pour continuer le trail



Campagne la terre n’est pas un jouet transforme les dirigeants en enfants

Autre campagne, la terre n’est pas un jouet pour Fridays for Future. Pour célébrer le Jour de la Terre, Fred & Farid et Fridays for Future ont voulu s’appuyer sur ce moment et demander aux dirigeants des états de traiter la Terre avec sérieux – pas seulement pour un jour mais pour l’éternité.

La campagne La terre n’est pas un jouet imagine les chefs d’états enfants



Une campagne publicitaire met en vedette 24 des dirigeants du monde lorsqu’ils étaient enfants

Une campagne publicitaire mettant en vedette 24 des dirigeants du monde lorsqu’ils étaient enfants a été créée avec l’aide de l’intelligence artificielle. Ils tenaient la planète comme un ballon avec le titre « La Terre n’est pas un jouet ». Ce message visait à ce les dirigeants soient les adultes dont le monde a besoin, pour influencer le changement et construire un avenir plus durable et dont leur enfant intérieur peut être fier.

L’agence cite d’autre part sa campagne pour Rémy Martin. Pour le lancement de 1738, l’agence a fait appel à l’artiste Usher pour visualiser le goût de 1738 et à l’intelligence artificielle pour rendre l’intangible tangible. En transformant la description en une image unique, l’agence a créé une bouteille en édition limitée née de l’expérience d’Usher pour inviter les gens à participer non seulement au goût de 1738, mais aussi à son expérience visuelle et immersive globale.

Campagne pour Rémy Martin

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter