En présentant des performances élevées en matière d’impact des promotions, la startup du commerce UntieNots effectue une courte levée de fonds de 1,7 million d’euros auprès d’Altavia, groupe de communication commerciale dédié au retail.
Première levée de fonds
Il s’agit de la première levée de fonds pour UntieNots qui a jusqu’alors autofinancé son développement. Ces fonds doivent aider au développement international de UntieNots.
La plateforme analyse les cartes de fidélité de 25 millions de clients
La startup annonce des résultats impressionnants. Avec la gamification et la personnalisation, le taux de participation des clients est 5 fois plus élevé que la moyenne des opérations de promotion ciblées habituelles, affirme UntieNots. Dans ce cadre, 1 € de promotion accordé génère au moins 7€ de chiffre d’affaires incrémental. Les paniers moyens mensuels sont en hausse de 10% à 12% et les clients participants font une visite supplémentaire chaque mois en moyenne, liste UntieNots.
Le client reçoit des défis afin de gagner des promotions
UntieNots analyse les données de la carte de fidélité et crée des campagnes sur-mesure en fonction des marqueurs d’affinités identifiés entre un client et un produit. Ainsi, selon ses habitudes et ses goûts, le client reçoit des « défis » ou « challenges » liés à une marque ou une gamme de produits et choisit ceux qui l’intéressent.
Les données des cartes de fidélité, de géo-localisation et de navigation web sont analysées
En mai 2019, la start-up a intégré le premier Retail Accelerator organisé conjointement par Metro (Allemagne) et Target (Etats Unis). 8 startups internationales ont été choisies par ces deux géants de la distribution mondiale parmi 550 candidatures. UntieNots y est la seule représentante française.
30 ans d’expérience chez les créateurs
UntieNots a été créé en 2016 par Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau. Le premier a 15 ans d’expérience au sein d’Emnos, Yves Rocher et PwC. Quant au second, il a 14 ans d’expérience au sein d’Emnos, Ellipsa et LVMH. Quant à Altavia, il emploie 2 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 740 millions d’euros en 2018. Il est présent dans 40 pays.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article