Les 16 startups qui redessinent le commerce selon Les Galeries Lafayette

16 nouvelles startups spécialisées dans le commerce de demain rejoignent l’accélérateur des Galeries Lafayette. Elles couvrent les domaines de la personnalisation du parcours client, le magasin du futur, l’automatisation et l’optimisation de la chaîne logistique et la veille concurrentielle.

Cette sixième promotion est composée à égalité de huit startups françaises et de huit startups internationales, originaires des Etats-Unis, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, de Pologne et d’Espagne. Toutes vont accéder à un programme de trois mois, avec des rendez-vous hebdomadaires avec des mentors, des experts sectoriels et investisseurs, clôturé par le Summer Expo Day qui se tiendra le 23 mai prochain à Paris. Les 16 candidatures retenues pour cette sixième promotion sont :

AfterData (https://www.afterdata.fr/) – France
AfterData est une plateforme prédictive du comportement du client, qu’il soit en ligne ou présent en magasin, destinée aux responsables marketing et qui ne nécessite aucune connaissance technique au préalable.

Aifi (http://aifi.io/) – Etats-Unis
AiFi est une solution d’auto-checkout massivement évolutive, de sorte que les retailers, des plus petits magasins de proximité aux plus grands comptes de plus de 50 000 mètres carrés, puissent l’utiliser. Cette solution sera utilisée en Suisse. 

BlackSheep (https://www.black-sheep.io/) – France
Black Sheep propose aux restaurants à emporter un moyen d’augmenter leurs ventes pendant les heures de pointe en permettant à leurs clients de commander et de payer sur leur téléphone – via une webapp – plutôt qu’au comptoir.

Clothparency (http://www.clothparency.com/) – France
Clothparency évalue les vêtements sur des sujets environnementaux et sociaux. Les notes attribuées ainsi que le détail par critère sont disponibles sur l’application pour guider les clients vers des choix plus judicieux.

Flowlity (https://www.flowlity.com/) – France
Flowlity réduit les ruptures de stock des fabricants en mettant en place une chaîne logistique se connectant à leurs données et en réorganisant automatiquement leurs stocks.

Items (https://www.items.rocks/) – France
Items délivre automatiquement les reçus émis par les retailers dans l’application bancaire du client. Items fournit aux retailers des outils d’analyse décisionnelle omni-canaux.

Nextail (http://nextail.co/) – Espagne
Nextail est une plateforme d’optimisation des stocks qui utilise l’intelligence artificielle et l’analyse normative pour permettre aux détaillants de prendre de meilleures décisions d’achat et de distribution.

Nomagic (https://www.nomagic.ai/) – Pologne
Nomagic se concentre sur l’enseignement des techniques de manipulation des robots avec les logiciels et l’intelligence artificielle. Son premier marché est l’automatisation du tri sélectif dans les entrepôts de commerce électronique. Cette startup propose les robots comme des services.

ParcelLab (https://parcellab.com/) – Allemagne
ParcelLab optimise la communication client pour les retailers en ligne après la validation de leur commande afin de reprendre le contrôle de l’expérience client.

Persado (https://www.persado.com/) – Italie
Persado réinvente la création marketing en appliquant la certitude mathématique aux mots, base du marketing. En libérant le pouvoir des mots, les entreprises gagnent chaque instant du marketing numérique.

Retviews (https://retviews.com/fr/) – Belgique
Retviews est une société spécialisée dans l’analyse de données volumineuses, exploitant l’intelligence artificielle pour aider les retailers, les marques et les fournisseurs de mode dans leur veille concurrentielle.

SmartKeyword (https://smartkeyword.io/) – France
SmartKeyword est un outil en ligne d’optimisation de moteur de recherche simple, mais puissant, associé à l’assistance d’experts, conçu pour permettre aux spécialistes du marketing numérique de maîtriser leur stratégie.

SnapCall (https://www.snapcall.io/en/) – France
SnapCall permet de recevoir des appels qualifiés depuis des plateformes numériques pour simplifier la connexion, augmenter les ventes et réduire les appels au service clientèle.

Spott.ai (https://spott.ai/) – Belgique
Spott.ai est une solution de marketing technologique et d’e-commerce comptant des clients dans le monde entier. En utilisant le Machine Learning, Spott.ai rend tout contenu visuel, images et vidéos, enrichi, interactif et téléchargeable.

StyleSage (https://stylesage.co/) – Etats-Unis
StyleSage est une solution d’analyse pour le commerce de détail à base d’intelligence artificielle qui permet aux détaillants et aux marques de fournir des produits plus rapidement à leurs clients.

UntieNots (http://www.untienots.com/) – France
UntieNots réinvente la fidélité et les promotions chez les retailers grâce à l’intelligence artificielle. La solution rejoint des millions de clients avec des offres numériques « 1 to 1 » pour augmenter la fréquence et les paniers moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !