La marque de mode pour enfants Jacadi étrenne l’interaction vocale publicitaire


Jacadi, enseigne de vêtements et de chaussures pour enfants de 1 mois à 12 ans, expérimente l’interaction publicitaire vocale avec ses prospects. La marque a travaillé avec la jeune société ADN.ai qui délivre une expérience vocale interactive.

Une technologie employée par TF1 et par La Poste

La technologie d’ADN.ai est notamment employée par La Poste pour sa nouvelle offre de marketing INH (Inside Home) et par TF1 sur son portail vidéo en replay MyTF1.  ADN.ai a rejoint récemment le Média Lab de TF1, aux côtés de six autres start-up à Station F et collabore avec TF1 Pub, la régie publicitaire de TF1.

Dans ce cadre, ADN.ai a mis en place la solution « Talk-in », une technologie qui cherche à engager le public dans une expérience conversationnelle interactive. Elle invite les téléspectateurs et internautes à participer à une expérience personnalisée depuis n’importe quelle page web, sur smartphone et tablette mais aussi sur leur assistant vocal de type Alexa d’Amazon ou autres objets intégrant une assistance vocale. 


Rendre un catalogue papier vocalement interactif

Le dispositif assure de l’aide à la vente, des conseils personnalisés, des histoires interactives, des quiz, des jeu-concours, etc. Les téléspectateurs peuvent participer à une expérience vocale interactive avec un assistant vocal  – sur smartphone ou via un enceinte connectée – ou engager un dialogue avec l’agent virtuel d’une marque dans le player MyTF1. Dans le cadre de l’usage par La Poste, cela permet de rendre le catalogue papier interactif de manière vocale. Des QR Codes renvoient vers des expériences vocales, ou encore, à la radio, à travers des spots publicitaires interactifs.

La solution d’ADN.ai a été mise en place pour la marque de vêtements Jacadi durant la période des soldes de juillet 2021. En tout, 7557 personnes ont utilisé le dispositif. Les objectifs étaient d’engager la conversation durant les soldes, d’aider à présélectionner les produits recherchés et de générer des visites sur le site internet de la marque. L’internaute entre dans la conversation vocale et répond aux échanges. Les choix sont historisés et génèrent une url dédiée aux personnes en fin de conversation. L’utilisateur clique sur le lien et arrive sur une sélection de produits adaptés à ses envies.

Un taux de clics 10 supérieur à la moyenne du marché

L’opération a généré un taux de clics 10 fois supérieur par rapport à la moyenne du marché, indique ADN.ai. La durée de la conversation entre le client et la marque est de 20 fois supérieur comparé à une bannière classique. Cerise sur le gâteau, une émotion inédite est  transmise  grâce au timbre de voix choisi, conclut ADN.ai. Tic Tac, Dior, Carrefour, Nutella, M6 et Guerlain ont également utilisé le format vocal d’ADN.ai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *