Google Cloud nomme Isabelle Fraine, 55 ans, Directrice générale France. Elle prend la direction des équipes, de la stratégie de croissance et du développement commercial des activités Cloud de Google en France. Google indique qu’il s’agit d’un des marchés prioritaires dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique).
Collaborer étroitement avec les partenaires et les clients
Isabelle Fraine à la tête de Google Cloud France devra accélérer la dynamique, diriger les équipes et collaborer étroitement avec les partenaires et les clients. La nouvelle DG reportera à Anthony Cirot, qui devient vice-président EMEA Sud.
Google Cloud est un challenger en France face à AWS et Azure. Google Cloud a progressé ces dernières années avec de nouvelles références, une région Cloud française et une approche localisée de la stratégie de souveraineté numérique menée avec Thales dans le cadre de l’offre S3NS annoncée le 30 juin 2022. Google Cloud revendique des premiers cas d’usages d’IA générative.
Diplômée de l’Inalco et de l’Université Paris-Dauphine en russe et sur les échanges internationaux, Isabelle Fraine soutient les jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi dans le cadre de l’association NQT (« Nos quartiers ont du talent »).
Développement commercial et gestion d’équipes tech
Isabelle Fraine a été choisie pour son expérience et son expertise en stratégie, développement commercial, direction et gestion d’équipes dans des environnements technologiques. Elle était auparavant DG Solutions d’Infrastructure chez Dell Technologies, après avoir occupé différents postes commerciaux puis de direction, en particulier chez IBM en France.
« La France est un marché très dynamique. Nous constatons un fort intérêt pour notre approche transformative de la Data et du Cloud » présente Anthony Cirot, vice-président EMEA Sud de Google Cloud. « Les entreprises françaises et internationales, les grands groupes comme les digital natives se tournent vers nous pour que nous les accompagnons dans la valorisation de leurs données et l’adoption pertinente de l’intelligence artificielle » termine-t-il.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article