Digital Learning Day : la formation réinventée par le numérique les 22 et 23 juin

La formation professionnelle est en pleine mutation face à la diversité croissante des acteurs, leur nombre et l’irruption du numérique.

L’événement Digital Learning Day  qui se tient les 22 et 23 juin prochain à Paris est l’occasion de faire le tour d’horizon des enjeux clés, de se confronter aux avis d’experts et aux points de vue de praticiens. Cette 4ème édition est organisée par IL&DI  au Club Confair, Paris 9ème.

Le 22 juin, on relève en particulier des conférences sur les nouvelles pratiques numériques en matière de formation, avec les interventions de Jean-Marc Tassetto, co-fondateur de Coorpacademy, sur l’impact du digital sur les stratégies de formation ; Jad Kfoury, Digital Learning Manager pour AccorHotels, sur les nouvelles compétences et les nouveaux métiers de la formation ; Stéphane Laval, Chief Financial Officer de Berlitz-Telelangue, sur le coût du digital learning et Pascal Mollicone, responsable du Pôle ingénierie formation, pédagogie et multimedia de l’IFCAM, sur le thème de la sous-traitance à piloter et des compétences à mobiliser en interne.

Le 23 juin sera consacré à la présentation de start-up de la formation professionnelle autour de six  thèmes : LMS & plateforme MOOC/SPOC ; Outils auteur & CMS (Content Management System) ; Réalité virtuelle/augmentée & Serious Game ; Mobile learning ; Contenu sur étagère & Dispositif pédagogique complet et Blended-Learning (présentiel numérique & classe virtuelle).

Deux sessions de formations sont également organisées le 23 juin : « Digital Learning, passez à l’action » par Anne Ambrosini et « Boostez vos formations grâce à l’apport des neurosciences » par Nadia Medjad, Docteur en médecine spécialiste des neurosciences.

Avatar

Sandrine Baslé

Sandrine Baslé est spécialiste de la relation client, du marketing et de la vente de services. Ancienne d’Ipsos et de l’Institut CSA, elle a conduit de nombreuses missions de conseil dans le cadre de changement de culture d’entreprises. Elle a été avocate puis correspondante à Londres du journal Service News. Elle est également enseignante en marketing, études de marché et communication à l’IIM (Institut d’Internet et du Multimedia) et à TBS (Toulouse Business School) et directrice associée de Qualiview conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !