Des métiers créatifs grâce à leurs datas via Vize

La data doit être une source d’inspiration  aux mains des métiers. C’est le parti pris de la start-up Vize qui s’est donné pour mission de créer l’interface ultime qui combine l’intuition créative de l’humain avec la puissance de la machine. Objectif : toucher enfin du doigt le fantasme de l’intelligence augmentée.

Outils vieillots et rigides

Pour Vize, il est temps de sortir de la réalité triste actuelle où l’on trouve des outils vieillots et extrêmement rigides. Créée en 2014, Vize se positionne en logiciel versatile qui permet à n’importe quel métier de travailler intuitivement sur ses données : préparation, visualisation et exploration, modélisation et prédictions et data story telling.

« Les logiciels existants de travail sur les données sont pour la plupart inaccessibles pour les métiers: il faut savoir coder pour en tirer profit, » pointent les fondtateurs de Vize. Quant aux logiciels dits self-service, ils sont trop limités. « Les solutions de dashboarding ne permettent pas de préparation de données ou de modélisation, les solutions de modélisation ne permettent pas de rendus graphiques avancés, etc…, » liste Vize.

Intuitif et versatile

Vize se positionne comme le premier logiciel de données suffisamment versatile pour ne pas être bloqué dans le travail sur les données, et intuitif pour être utilisé par n’importe qui.

Tout cela pour que l’intelligence augmentée se retrouve dans les entreprises, et pas seulement dans les films Hollywoodiens où elle permet de travailler avec ses données comme un analyste dans un film d’espionnage, et de répondre à n’importe quelle question en un rien de temps grâce à une interface… qui n’existe que dans les films !

Devenir efficient

L’efficience hollywoodienne n’est pas aux rendez-vous jusqu’à présent. « La plupart du temps, les métiers ne peuvent pas utiliser leurs données, ce qui résulte en des opportunités manquées, »  pointe Vize qui propose la nouvelle génération d’outils pour manipuler ses données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !