Décollage des paiements auprès des vendeurs en rayons à La Grande Récré

Dans le contexte particulier de l’année 2020, le site e-commerce de La Grande Récré, l’enseigne de vente de jeux et de jouets, a recruté de nouveaux utilisateurs, en hausse de +17% par rapport à 2019. Le panier moyen a augmenté de 5,5% atteignant 61,74 €.

Le paiement mobile auprès des vendeurs multiplié par 18

Le mobile est l’appareil majoritairement utilisé pour visiter le site lagranderecre.fr avec une augmentation de 20% du trafic. Quant au service de retrait de produits en magasin il a été multiplié par 5. Le paiement mobile auprès des vendeurs est multiplié par 18. La Grande Récré a commencé à doter en septembre 2019 ses personnels présents en rayons d’un terminal de paiement et d’un smartphone pour encaisser les clients sans devoir faire la queue.

« Les développements technologiques de lagranderecre.fr, ont été initiés en 2019 puis poursuivis en 2020. Ils permettent de répondre aux attentes des clients de La Grande Récré dans leurs actes d’achats en ligne, et aussi de partager avec eux une véritable culture du jouet et du jeu, essentielle pour l’enfant » se félicite Thierry Morvan, directeur exécutif des opérations et des ressources humaines de Ludendo La Grande Récré.

Augmentation de la clientèle des plus de 55 ans

Les produits et les services ont attiré de nouvelles tranches d’âges sur le site de La Grande Récré. La clientèle des plus de 55 ans a augmenté de +45%  par rapport à 2019. Cette tendance concerne les commandes réalisées directement sur le site, celles faites par téléphone et par les vendeurs en magasin sur leur tablette tactile.

Le site e-commerce propose 5500 références de jeux et de jouets, 46 dossiers conseils, et se veut le reflet sur internet des magasins de La Grande Récré, et un service complémentaire aux points de vente physiques, associé à une base de données de 3 millions de clients. Le site e-commerce propose la commande 24h/24 et 7j/7.  Le paiement en 4 fois dès 50 € d’achat est possible.

Un espace de retrait dans chaque magasin

Chaque magasin dispose désormais d’un espace spécifique, proche de l’entrée, qui est dédié au retrait des produits commandés sur lagranderecre.fr. Ce service fait gagner du temps, en simplifiant la récupération des produits sans passer par les caisses, et limite les contacts. Le click & collect permet de récupérer sous 48 heures la commande faite en ligne dans le magasin de son choix. Le click & collect express donne la possibilité du retrait en 1 heure de l’achat en ligne, lorsque le produit commandé est disponible en magasin.

La Grande Récré est une chaine créée il y a 43 ans. Elle dispose d’un réseau de 158 magasins dont 131 magasins en France métropole (106 magasins intégrés et 25 magasins franchisés), 10 dans les Dom-Tom, 15 au Maroc, 1 en Côte d’Ivoire et 1 en République de Djibouti. La Grande Récré est présente dans des corners de 110 stations-service Total, 30 villages Club Med et 7 magasins Galeries Lafayette affiliés (Propriété du groupe FIB) et de son site e-commerce lagranderecre.fr

Le PDA vendeur plébiscité par les magasins de La Grande Récré

Avec le PDA vendeur, l’objectif est de ne jamais dire non au client

C’est un travail de rénovation technique complète du e-commerce qu’a réalisé Cyril Lopez, responsable e-commerce et digital de La Grande Récré, en migrant en un temps record vers une nouvelle plateforme inédite et plus adaptée en matière d’omni-canal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !