Crédit immobilier 100% par mobile pour les clients de Boursorama Banque

Un crédit immobilier zéro papier, 100 % via mobile, de la simulation à l’acceptation du dossier, c’est que choisissent 90% des clients de Boursorama Banque, filiale de la Société Générale.

Le client de Boursorama, une fois sa demande réalisée puis signée électroniquement, télécharge ou photographie ses documents justificatifs directement depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.

Les clients n’utilisent plus de papier lors du parcours de souscription de leur prêt immobilier. « Financer l’achat d’un bien immobilier peut être simple, » se félicite Marie Cheval, directrice générale de Boursorama. Le parcours client se réalise en ligne, le taux est affiché dès le départ, avec des échanges avec des conseillers spécialisés pour un accompagnement personnalisé.

Boursorma propose des crédits immobiliers en ligne depuis 2010. Ses encours de prêts immobiliers dépassent 4,5 milliards d’euros. 20 000 Français s’intéressent à cette offre chaque moi à travers le simulateur et la demande de financement accessibles à tous sur le site de Boursorama. La réponse de principe est donnée tout de suite. Boursorama indique le montant de la mensualité dont le client devra s’acquitter. Au 17 mai 2017, le taux proposé par Boursorama est de 1,25 % sur 15 ans.

Le client obtient en temps réel, plusieurs propositions modulant le montant et la durée de son emprunt. Boursorma n’exige pas la domiciliation des revenus ni d’apport personnel minimum (hors frais de notaire et de garantie Crédit Logement).

Des conseillers spécialisés en immobilier sont  disponibles, par téléphone ou par mail, 6 jours sur 7, pour accompagner le client durant son parcours de souscription, du choix de financement au montage de son dossier en ligne, jusqu’au décaissement.

Chez Boursorama, le profil des emprunteurs correspond à de jeunes familles qui acquièrent leur premier bien immobilier. En 2016, 8000 ménages ont souscrit un prêt immobilier. Les emprunteurs ont entre 30 et 50 ans pour 76 % d’entre eux. Ce sont souvent de jeunes parents, qui, en majorité, achètent leur premier logement, aussi bien en Ile de France qu’en province. Le montant moyen qu’ils ont emprunté est de 197 000 €. Boursorama est un banque en ligne qui compte 1 million de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !