L’actualité de la transformation

Cloudera achète Taikun, spécialiste Kubernetes et des charges IA dans les Clouds hybrides

Cloudera, une plateforme hybride de données, d’analyse et d’IA confirme son acquisition de Taikun, spécialiste de la gestion d’applications Kubernetes et des infrastructures Cloud dans des environnements hybrides et multi-Clouds.

Optimiser les déploiements multi-Clouds 

L’ambition centrale de cette acquisition est d’amplifier les capacités actuelles de la plateforme Cloudera. en intégrant des compétences Kubernetes et en optimisant les déploiements multi-Clouds. De plus, cette manœuvre donne à Cloudera une opportunité de simplifier le traitement des charges de travail d’intelligence artificielle tout en délivrant une expérience Cloud unifiée à ses utilisateurs.


Taikun possède une technologie exclusive. Cela doit permettre à Cloudera d’assurer une uniformité dans la mise en œuvre et les opérations dans l’ensemble de la pile informatique. Cela doit donner un avantage majeur pour une expérience cohérente, indépendante de l’emplacement des charges de travail.

Réduire les coûts des opérations 


Cloudera veut proposer de la flexibilité et une réduction substantielle des coûts opérationnels. Cloudera s’appuie sur la possibilité de réaliser des mises à jour sans interruptions de service et des déploiements plus agiles.

Newsletter La Revue du Digital

La totalité des ingénieurs de Taikun sera intégrée dans l’organisation de Cloudera. Autre point notable, le siège de Taikun, basé en République Tchèque, devient le nouveau pôle de développement européen de Cloudera.

C’est la troisième acquisition stratégique pour Cloudera en 14 mois, après l’intégration de la plateforme opérationnelle d’IA Verta en mai 2024 et de la solution de lignage et de catalogue de données Octopai en novembre 2024.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter