Bayer Healthcare financera ses développements digitaux en économisant sur les achats d’espace


Le laboratoire pharmaceutique Bayer HealthCare unifie sa stratégie media digitale en France pour l’ensemble de ses marques liées à l’automédication, un segment d’offre appelé OTC (Over the Counter).

Réduire la fréquence média

La stratégie déployée doit permette d’augmenter la  pertinence des communications digitales tout en diminuant la fréquence média. La data doit permettre d’optimiser le ciblage pour plus d’efficacité et améliorer le retour sur investissement.


Cela devrait dégager des économies d’achat d’espace. Ce qui permettra de financer des développements digitaux et des outils permettant de suivre l’impact direct du digital sur les ventes. Cela concerne les marques Rennie, Berocca, Hydralin, Supradyn, Bepanthen, Biseptine et Euphytose.

Synchroniser les leviers digitaux

Il s’agit de mettre en place des dispositifs où media et data interagissent en permanence pour s’enrichir mutuellement, en s’appuyant sur une stratégie synchronisant l’ensemble des leviers digitaux : display, performance, AdExchange, Mobile, vidéo, SEA et Social. Au terme d’un appel d’offres, c’est l’agence FullSIX Media qui a été retenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *