3Suisses racheté par un spécialiste du e-commerce Shopinvest

Karine Schrenzel co-dirigeante de Shopinvest

Les 3Suisses, ancienne gloire de la vente par correspondance, est racheté par un spécialiste de la vente en ligne Shopinvest. Shopinvest détient différents sites spécialisés tels que Bijourama (Bijouterie), Lemon Curve (Lingerie) ou Comptoir de l’Homme et Mencorner (Généralistes sur les produit de beauté pour hommes).


Fichier de 8 millions de clients potentiels

Avec ce rachat, Shopinvest met la main sur la marque, un fichier de 8 millions de clients, des fournisseurs, des partenaires et une quarantaine de salariés qui travaillent dans le Nord à la logistique et au catalogue liste l’AFP. Sur le fichier des 8 millions de clients, seulement 2 millions sont actifs et Shopinvest compte monter à 4 millions de clients actifs d’ici un an.

La nouvelle direction va effectuer une vingtaine de recrutements dans les domaines du marketing et de la technique sur Paris.  Les 3Suisses possède deux sites logistiques dans le Nord et réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros contre 35 millions d’euros pour Shopinvest, selon le JDD. ShopInvest est dirigé par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger.

Shopinvest rachète les 3Suisses au vépéciste lillois Domoti, spécialiste des produits pour seniors qui avait repris les 3Suisses en 2016. ShopInvest devra négocier avec les fournisseurs, principaux créanciers des 3Suisses qui affiche 60 millions d’euros de pertes.


Plateforme technique réutilisée pour chaque site

Shopinvest se positionne sur des marchés nécessitant une expertise produit et une expérience d’achat. La société déclare avoir développé une technologie propriétaire qui est déployée sur ses différents sites pour la gestion de la relation client, l’approvisionnement et logistique, serveurs et sites Web et outils et suivi webmarketing.


Face au modèle Amazon, Shopinvest défend le modèle des sites verticaux spécialistes sur un marché. ShopInvest compte une dizaine de sites, spécialisés par domaine, que ce soit les cosmétiques, la maroquinerie, les bijoux et montres, les meubles et la décoration ou la lingerie. Shopinvest emploie une cinquantaine de personnes et prévoit une à deux acquisitions de sites par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *