CES 2017 : objets connectés, le point fort des Français

Comme l’année dernière, la France arrive en 2ème position derrière les Etats Unis en nombre de startups présentes à l’Eureka Park, le lieu qui réunit les startups lors du salon de l’électronique grand public, le CES (Consumer Electronic Show) qui se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas.

La France est présente avec 178 startups, elles étaient 128 en 2016 et 66 en 2015. Quant aux Etats Unis, ils sont présents avec 203 startups. A elle seule, la France représente un tiers des startups.

Ces startups sont essentiellement liées à la maison connectée et aux équipements, (45%), à la sécurité et aux infrastructures (20%), à la santé et aux Biotechs (17%), au e-commerce et au Marketing (9%)et au sport et Gaming (9%).

Les sujets phares du CES cette année étant l’intelligence artificielle, les objets connectés (domitique et “wearables”, les interfaces homme-machine (avec la reconnaissance vocale façon Alexa) et la réalité augmentée, et enfin la transformation du transport avec les voitures autonomes et les drones.  Cette analyse a été réalisée par le cabinet d’intégration Keyrus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *