« Miroir, mon beau miroir » : le maquillage virtuel en action chez LVMH et L’Oréal

Le distributeur automatique de maquillage de L'Oréal avec Armani

Le miroir intelligent a le vent en poupe. Qu’il s’agisse de L’Oréal ou de LVMH, à l’occasion du salon Vivatech 2019 qui se tient à Paris les 16,17 et 18 mai, ils présentent des technologies de reconnaissance faciale permettant de tester un nouveau maquillage ou de nouvelles lunettes.

L’Oréal mobilise en particulier la technologie de Modiface, la société canadienne de technologie qu’il a rachetée il y a 1 an. Quant au leader mondial du luxe LVMH, il présente le miroir de la startup CareOS et la technologie de Voir, une société américaine.

Le miroir de CareOS permet de tester un rouge à lèvres (stand de LVMH)

Dans tous les cas, le dispositif identifie le visage de la cliente et lui présente ce que donnerait son visage si elle adoptait tel ou tel maquillage, telles teinte de cheveux ou accessoire.

Avec le miroir de CareOS, on peut également tester des lunettes

La technologie de la société américaine Voir permet de sélectionner une apparence (“look”) qui est proposée à la cliente. L’essayage virtuel sert à sélectionner les meilleurs produits de maquillage.

La solution de VOIR propose le “look” le plus adapté à la cliente

L’Oréal innove en y greffant de la reconnaissance vocale. On peut demander par la voix à changer de teinte de cheveux. Il présente même une « vending machine », sous la marque Armani qui permet d’acheter son rouge à lèvres dans un distributeur automatique, après l’avoir évalué sur l’écran interactif de la machine.

Le client demande le changement de sa couleur de cheveux en gris à la voix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *