LVMH rénove son réseau télécoms mondial

Le réseau télécoms mondial de LVMH relie 5400 sites

Le groupe de luxe LVMH renouvelle son contrat télécoms pour ses marques et ses magasins auprès de l’opérateur AT&T. Le contrat est d’une durée de 5 ans et comprend la transformation technologique du réseau de LVMH conçu pour la vente et le e-commerce des produits de luxe. L’opérateur relie aujourd’hui 5 400 sites LVMH dans 67 pays.

AT&T est fournisseur du leader du luxe depuis 13 ans. Le nouveau contrat cible l’agilité du réseau de vente. Impératif : permettre de déployer rapidement les technologies logicielles nécessaires au groupe LVMH.  Le réseau télécoms inclut des technologies de virtualisation qui doivent en faciliter la gestion.

De plus, la collaboration doit être beaucoup plus facile avec l’opérateur qui proposera une approche d’intégration reposant sur un guichet unique, tout en simplifiant les processus. Par exemple, les collaborateurs des magasins LVMH auront accès à un point de contact unique par l’intermédiaire du centre de support dédié chez AT&T. Depuis le début des contrats, l’opérateur a connecté des milliers de sites LVMH et relie aujourd’hui 5 400 sites LVMH dans 67 pays.

Cela donne des accès Internet pour les clients et pour les collaborateurs du groupe dans des centaines de magasins et de points de vente pour les différentes Maisons. LVMH utilise des services de VPN (réseaux privés virtuels), de réseaux locaux LAN, de communications unifiées, d’accès internet et de sécurisation de connectivité Cloud dans toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord, l’Asie-pacifique et l’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !