La brosse à dents connectée : un travail en cours


La brosse à dents connectée développée par Kolibree est encore un travail en cours. C’est ce qu’a présenté Loic Cessot, fondateur de Kolibree, lors du salon e-marketing,  le 10 avril.

Présentation du prototype au CES de Las Vegas 

Il a raconté l’aventure de la brosse à dents connectée produite par sa jeune société. « Nous sommes allés au salon CES de Las Vegas en Janvier dernier afin de tester le prototype que nous avions inventé. L’accueil média nous a encouragés à lancer le produit » dit-il.


La brosse à dents communique via le smartphone, « cela permet des design épurés » ajoute le fondateur. La brosse à dents connectée répond à des questions telles que « combien de temps on se brosse les dents, combien de fois. » Pour le créateur, on va mieux se laver les dents en se mesurant, en s’améliorant.

Se motiver pour se laver les dents

Il s’agit aussi de se motiver soi-même et de motiver les enfants. « On essaye de connecter les dentistes, les hygiénistes, les services publics autour de cela. On réinvente l’usage, les dentistes expliquent comment prendre soin de ses dents, la brosse à dents présente un intérêt pour eux » pense-t-il.  »

Autre question en cours, « on ne sait pas si on se brosse 60% ou 70% de la surface des dents » pointe-t-il. « Actuellement, on travaille sur détecter les zones qui ont été oubliées » déclare Loic Cessot. Pour cela, il utilise les capteurs, une centrale inertielle, présents dans la brosse à dents.

Calcul des zones brossées

« On analyse les données, on recalcule les passages de la brosse à dent. On progresse là-dessus, on compte s’améliorer au fil de la vie du produit. Le résultat du calcul est envoyé dans le Cloud » précise-t-il.  Enfin, s’il n’y a rien pour l’instant dans les poils de la brosse,  cela devrait bientôt changer, laisse entendre Loic Cessot.

Au final, « on peut donner des conseils pour mieux se brosser les dents. C’est de la personnalisation et de la création de Business Modèles » conclut-il.

Photo, Loic Cessot et la brosse à dents connectée, le 10 avril. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *