Hackathon chez les notaires en mars 2019 à Nantes

Une étude notariale est une toute petite entreprise (TPE) qui doit trouver le temps, les compétences et les moyens d’inventer son futur. Dans ce cadre, un hackathon du notariat sera ouvert en mars 2019 à Nantes. Ce hackathon se déroule sur deux jours consacrés à des témoignages d’acteurs innovants de professions réglementées, et à des ateliers de travail en groupe.

Il doit amener une prise de conscience collective, en identifiant les risques et les opportunités du digital pour la profession, développer les compétences de chacun, pour être ainsi mieux à même de tirer parti de ces opportunités, identifier les opportunités les plus porteuses d’avenir, et ébaucher les chantiers qui permettront de les développer au cours des prochains mois.

Le hackathon sera préparé par une enquête de grande ampleur visant à mesurer la maturité digitale de l’ensemble des études notariales, soit 70 000 personnes. L’enquête doit permettre de comprendre finement les dimensions sur lesquelles la profession dans son ensemble doit se renforcer. Cela permettra également à chaque notaire, par ailleurs chef d’entreprise, d’établir le plan de route de son étude, et d’embarquer son équipe sur cette voie.

Le hackathon est organisé par deux sociétés. Il s’agit de SmartLane, cabinet conseil, et N2D société nouvellement créée autour de Vincent Chauveau, notaire, et qui a pour l’objet l’accompagnement des notaires vers un monde digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *