Fnac Darty nomme un nouveau DG sous contrôle rapproché

L'intégration entre Fnac et Darty doit être poursuivie par la nouvelle direction

Le distributeur Fnac Darty associe deux hommes pour remplacer son ancien PDG, Alexandre Bompard, qui prend aujourd’hui son poste de PDG de Carrefour.

Un expert depuis 19 ans du groupe Fnac

Enrique Martinez, nouveau DG du groupe Fnac Darty


Enrique Martinez devient directeur général, il dirigeait depuis 2012 la zone France et Europe du Nord (France, Belgique, Suisse) de Fnac Darty. Jacques Veyrat prend la présidence du Conseil d’administration.

Ces nominations s’effectuent dans la continuation de l’action d’Alexandre Bompard. Enrique Martinez devra mener efficacement à son terme le processus d’intégration de la Fnac et de Darty engagé en 2016. Jacques Veyrat devra veiller à ce que le plan stratégique du groupe soit respecté.

La présidence du comité d’audit de Fnac Darty, jusqu’à présent assurée par Jacques Veyrat, sera exercée par Marie Cheval. Enrique Martinez est présent chez Fnac puis Fnac Darty depuis 19 ans.

Intégration Fnac Darty en France

Depuis juillet de l’année dernière, il travaillait à l’intégration des enseignes Fnac et Darty en France. Le conseil d’administration estime qu’il a réussi en quelques mois à réduire les coûts comme attendu. Il est diplômé en Sciences Economiques et de l’IESE Business School de Madrid.

Jacques Veyrat, nouveau président de Fnac Darty

Jacques Veyrat est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1983) et ingénieur des Ponts et Chaussées (1988). Après être passé par la haute fonction publique, il pilotera le groupe Louis Dreyfus Armateurs (1995-1998) et a vécu la dérégulation des télécoms dans l’hexagone à la tête de Neuf Cegetel (1998-2008). Il aura été PDG du Groupe Louis Dreyfus (2008-2011) avant de présider Impala, une société spécialisée dans l’énergie qui emploie 6000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *