Catherine Deneuve : « des gens célèbres ont des millions de followers sans avoir rien fait »


Le numérique change les règles de la célébrité et de ce qu’est une star. C’est ce que déplore Catherine Deneuve, interviewée le 10 mai par le JDD.

Le numérique banalise tout

« Il n’y a plus de stars en France » affirme Catherine Deneuve. La faute au numérique,  » il y a une intrusion de tout, partout, tout le temps. On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n’ont absolument rien fait » pointe-t-elle.


Catherine Deneuve pour sa part cultive une distance volontaire avec les nouvelles technologies et leurs usages. « Je déteste les selfies » s’exclame-t-elle.  » Se photographier tout le temps, se parler via FaceTime… Ça banalise tout » pense-t-elle. De fait, l’actrice considère qu' » une star est quelqu’un qui doit se montrer peu et rester dans la réserve. »

Pas de mobile à table

Pour elle, cette idée que l’on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c’est terrible même si elle admet qu’il est formidable de pouvoir faire des photos. Elle a une relation limitée avec la technologie. Même si elle trouve le portable très pratique, elle l’éteint « quand il faut, je ne vais pas à table avec mon téléphone sur moi, » conclut-elle.

Catherine Deneuve ouvrira le Festival de Cannes mercredi prochain en présentant « La Tête haute », d’Emmanuelle Bercot, dans lequel elle incarne une juge pour enfants, en même temps qu’il sortira dans les salles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *