Carrefour : “ApplePay sera un moyen de paiement complémentaire” | La Revue du Digital

Carrefour : “ApplePay sera un moyen de paiement complémentaire”

Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour France, le 24 novembre

Le géant de la grande distribution Carrefour teste ApplePay, la solution de Paiement sur mobile d’Apple mais sans lui faire trop de publicité. “La publicité, ce serait à Apple de payer,” réagit en bon commerçant, Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour France. Il a pris la parole le 24 novembre, en clôture des 44èmes journées de l’IFM (Institut français du merchandising) à Paris.

Le moyen de paiement proposé par Apple sera-t-il celui qui va supplanter tous les autres ? “Non, ApplePay sera un moyen de paiement complémentaire,” estime le directeur exécutif. D’ailleurs, il en veut pour preuve que les banquiers et Orange réagissent en proposant des moyens de paiement sur mobile également.

Nous travaillons avec BNP Paribas, la solution est plus complète parce que l’on peut gérer les coupons de réduction, la liste de courses, et peut être même la vie de quartier,” rappelle Noël Prioux. Il poursuit : “j’ai toujours dit qu’il faut prendre tous les moyens de paiement tant que la commission que l’on nous demande n’est pas supérieure à celle d’une carte bancaire.” Il est serein face à la multiplication des solutions de paiement et n’y voit pas de cause de complexité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *