British Airways : vol des données de cartes bancaires de 380 000 clients

British Airways reconnaît une attaque sur ses systèmes informatiques. Cette attaque a eu lieu entre le 21 août et le 5 septembre.

380 000 transactions écoutées

Les informations de 380 000 transactions bancaires réalisées sur le site web BA.com et sur l’app ont été volées. Seuls les clients ayant acheté des billets durant la période citée ont vu leurs données être dérobées.

Alex Cruz, le PDG de la compagnie aérienne déclare que les informations volées sont le nom, l’adresse, l’adresse email, le numéro de carte crédit, sa date d’expiration et les 3 chiffres du code placé à l’arrière de la carte bancaire. C’est ce que l’on appelle le numéro CVV (Card Verification Value). Bref, de quoi utiliser très facilement la carte bancaire pour des achats en, ligne.

British Airways insiste sur le fait que les 3 chiffres du code placé sur le dos de la carte n’étaient pas stockés dans une base de données, cela serait contraire aux standard de sécurité PCI. Mais la compagnie soupçonne que les transactions ont été écoutées et c’est ainsi que ces 3 chiffres auraient été volés.

British Airways s’engage à rembourser ses clients

Il n’y a pas eu de vol des informations concernant le passeport, les itinéraires et la carte de fidélité de « frequent flyer ». Les clients dont les données ont été dérobées ont été avertis dans la nuit de jeudi 6 septembre. Bristish Airways assure qu’il remboursera les clients qui seraient affectés financièrement par ce vol de leurs données de carte bancaire.

Les clients de la compagnie ont commencé à faire annuler leur carte bancaire auprès de leurs banque. Le site Web et l’application mobile ont été sécurisés et fonctionnent de nouveau normalement indique la compagnie. British Airways pourrait se voir infliger une amende par l’information commissioner’s office qui enquête sur cette brèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *