L’actualité de la transformation


Youtube devient diffuseur exclusif des Oscars à partir de 2029

Les Oscars ciblent l’audience de 2 milliards de spectateurs de Youtube

Petite image deviendra grande. La vidéo en streaming atteint un nouveau statut au niveau mondial. L’Académie des arts du cinéma signe un accord donnant l’exclusivité des droits mondiaux de diffusion des Oscars à Youtube à partir de 2029 avec la 101ème cérémonie des Oscars jusqu’à 2033.

Le rêve de toucher 2 milliards de spectateurs

La diffusion des Oscars inclut la couverture du tapis rouge avec l’arrivée et les paroles des stars, les coulisses, l’accès au Bal des Gouverneurs, etc. Ces moments forts seront diffusés en direct et gratuitement pour plus de 2 milliards de spectateurs à travers le monde sur YouTube, ainsi que pour les abonnés à YouTube TV aux États-Unis.


L’innovation technologique va aussi jouer un rôle. YouTube facilitera l’accès du public mondial avec des fonctionnalités telles que le sous-titrage et de l’audio disponible en plusieurs langues. L’accord permettra également d’accéder à d’autres événements et programmes de l’Académie sur la chaîne YouTube des Oscars. Parmi ceux-ci figureront les Governors Awards, l’annonce des nominations aux Oscars, le déjeuner des nommés, les Student Academy Awards, les prix scientifiques et techniques, des interviews de membres de l’Académie et de cinéastes, des programmes éducatifs sur le cinéma, des podcasts, etc.

Les Oscars et la programmation annuelle de l’Académie

« YouTube deviendra le futur lieu de diffusion des Oscars et de notre programmation annuelle » se félicitent Bill Kramer, DG de l’Académie, et Lynette Howell Taylor, présidente de l’Académie.

« L’Académie est une organisation internationale, et ce partenariat nous permettra d’élargir l’accès à ses activités au plus grand nombre de spectateurs possible à travers le monde » ajoutent-ils. « Cette collaboration tirera parti de l’immense audience de YouTube et enrichira les Oscars et les autres programmes de l’Académie d’opportunités d’interaction novatrices »

Newsletter La Revue du Digital

Le partenariat de l’Académie avec le réseau TV Disney ABC pour la diffusion des Oscars aux États-Unis se poursuivra jusqu’à la 100e cérémonie en 2028, de même que le partenariat international avec Buena Vista International (Disney). L’Académie des arts du cinéma regroupe 11 000 artistes et professionnels. L’Académie délivre des prix tels que les Oscars, les Governors Awards et les Prix scientifiques et techniques. Lancé en mai 2005, YouTube est une entreprise de Google.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • L’Administration Trump menace de représailles Publicis, Capgemini, Mistral et Am...

  • Pourquoi la Société Générale se transforme en DeepTech pour l’IA agentique

  • Sopra Steria veut devenir un acteur clé du spatial et de la cybersécurité avec S...

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter