A partir du 17 juin, Lagardère Media News et Focus Bloc vendent aux enchères 75 NFT de photos iconiques issues des archives de Paris Match sur la galerie d’art en ligne superrare.com.
Un tirage papier numéroté accompagne le NFT
A l’occasion de ses 75 ans, Paris Match et son partenaire Focus Bloc mettent en vente aux enchères sur la galerie en ligne superrare.com leader mondial du NFT Art, 75 photos d’archives issues du fonds photographique de Paris Match en NFT. Cette galerie est dédiée à la vente d’œuvres d’art numérique uniques. Un tirage papier numéroté de la photo sera offert à tout acquéreur de son NFT. Ces NFT seront visibles sur le marché secondaire sur la plateforme opensea.io. C’est la deuxième vente de ce type pour Paris Match.
Le choix de ce drop de 75 NFT s’est porté sur 75 photos iconiques des archives du magazine vendues également en tirage d’art numérotés et authentifiés par Paris Match. Il s’agit d’une sélection de photos de stars avec Orson Wells, les Rolling Stones ou Jack Nicholson et des photos des reportages sur le mur de Berlin, Harlem ou le Tour de France.
Authenticité des droits de propriété de l’oeuvre
Cette vente unique de NFTs est combinée avec leurs versions imprimées physiques. Cela vise à assurer l’authenticité et la traçabilité des photographies d’époque. « Le marché des NFTs de photographies gagne en popularité depuis plusieurs années » déclare Focus Bloc. « Le NFT assure l’authenticité des droits de propriété intellectuelle de l’œuvre. C’est une technologie qui permet une valorisation particulièrement intéressante pour le monde de la photo de presse » estime Gwenaëlle de Kerros, directrice du Développement de Paris Match.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.