TotalEnergies renouvelle son contrat avec la régie publicitaire lyonnaise Fill Up Média jusqu’en 2028. Le contrat porte sur l’exploitation des 716 écrans installés dans 100 stations-service. Fill Up Média est un spécialiste français de l’affichage digital extérieur sonore sur les distributeurs de carburant.
Les écrans existants sont parfaitement opérationnels
Les écrans en place sont encore parfaitement opérationnels. L’exploitation est prévue sur le réseau d’écrans existant, et ne nécessite par conséquence aucun investissement supplémentaire. « L’extension avec TotalEnergies jusqu’en 2028 fait suite à la diversification de notre offre sur leurs sites dédiés à la recharge des véhicules électriques depuis le début 2025 » explique Manuel Berland, Président Directeur Général de Fill Up Média.
La possibilité de poursuivre l’exploitation des écrans existants est clé. « Cela nous permet de poursuivre notre activité historique sur le réseau existant, ne nécessitant aucun investissement supplémentaire préservant ainsi notre trésorerie » se réjouit-il. « Le niveau d’activité du début d’année est conforme à nos attentes et s’inscrit dans une dynamique de forte croissance » annonce-t-il.
6000 écrans exploités en stations service
Fill Up Média est spécialisé dans la publicité extérieure. La régie compte désormais 6 000 écrans implantés sur les distributeurs de carburant de 850 stations-service en France. La société propose un support DOOH, afin de capter l’attention et maximiser l’engagement des automobilistes.
La régie propose aux marques de toucher 6 millions de conducteurs chaque semaine lors de leurs déplacements et à l’intérieur d’un parcours de consommation (shopping, loisirs, travail, vacances…). En 2024, Fill Up Média a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 millions d’euros et emploie 62 personnes.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.