Installation de 3000 écrans publicitaires dans les stations-services E.Leclerc

Un automobiliste sur deux fait ses courses après avoir fait son plein de carburant

Fill Up Média, spécialiste de l’affichage digital extérieur sonore sur les distributeurs de carburant annonce la signature d’un partenariat avec ConsoRégie, la régie publicitaire de l’enseigne E.Leclerc, leader de la grande distribution en France avec près de 24% de parts de marché.

3000 écrans digitaux dans 300 stations-services E.Leclerc

Fill Up Média va installer 3 000 écrans digitaux répartis dans 300 stations-services des hypermarchés E.Leclerc, soit près de la moitié des stations-services de l’enseigne.  En parallèle de l’installation de son propre dispositif, Fill Up Média pourra exploiter une centaine de stations du groupement dont les distributeurs de carburant sont déjà équipés d’écrans.

Proposer aux annonceurs des emplacements publicitaires pertinents au plus près de l’acte d’achat

Fill Up Média veut se renforcer dans le secteur du retail afin de proposer aux annonceurs des emplacements publicitaires pertinents, dans des zones à forte fréquentation et au plus près de l’acte d’achat. Au-delà des emplacements stratégiques des nouvelles stations partenaires, Fill Up Média déclare que l’enseigne alimentaire Leclerc a une excellente notoriété et s’en félicite.

Pour sa part, E.Leclerc bénéficiera de 33% de part de voix sur les écrans installés par Fill Up Media pour mettre en avant ses produits, ses services et ses offres promotionnelles, tout en proposant une expérience client enrichie. Ce dispositif doit permettre à l’enseigne de renforcer sa communication promotionnelle dans le cadre de sa politique de suppression des prospectus.

Convaincre les marques de grande consommation d’être annonceurs

Les écrans en stations-services sont un canal de communication vecteur de fortes retombées commerciales pour le distributeur présente Fill Up Media. Un automobiliste sur deux fait ses courses après avoir fait son plein de carburant. C’est l’argument qui doit permettre à Fill Up Média et à ConsoRégie de séduire les marques de biens de grande consommation pour communiquer sur ces écrans.

L’audience hebdomadaire ciblera près de 11 millions d’automobilistes

L’accord avec E.Leclerc doit permettre à Fill Up Média de renforcer considérablement son maillage sur le territoire français et de répondre aux problématiques de branding et de « drive-to-store » des annonceurs. Ces nouveaux écrans doivent permettre à Fill Up Média d’atteindre une audience hebdomadaire qui ciblera près de 11 millions d’automobilistes.

L’installation des nouveaux écran digitaux au sein du réseau E.Leclerc devrait commencer au cours du quatrième trimestre 2024 et s’étendre jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2025. Avec 1 250 stations partenaires, Fill Up Média dépasse l’objectif commercial 2025 présenté dans la feuille de route opérationnelle à l’occasion de son introduction en bourse en 2022.


Les patrons des centres E.Leclerc pourront diffuser leurs propres messages

L’accord avec E.Leclerc a été piloté par ConsoRégie. « ConsoRégie assure les intérêts économiques de chacun » se félicite Manuel Berland, PDG de Fill Up Média. « Nous offrons un terrain d’expression au groupement des adhérents E.Leclerc. Ils pourront prendre la parole auprès de leurs clients et prospects durant un moment d’attention privilégiée » pointe-t-il.

« Ce canal de communication s’inscrit dans la stratégie RSE des distributeurs qui ont supprimé l’édition papier des prospectus. Ce déploiement massif au sein de 400 stations d’hypermarchés E.Leclerc nous permettra de toucher 11 millions d’automobilistes chaque semaine soit 61% des automobilistes Français qui passeront devant nos écrans de manière hebdomadaire » termine-t-il. En 2023, Fill Up Média a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros et emploie 56 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *