L’actualité de la transformation

TotalEnergies développe l’audience du podcast de son activité Mobility Business

Camille Bablet, Head of Media chez Weborama

Mobility Business, un service de TotalEnergies, a accru l’audience de son podcast « Business Class » en faisant appel à Weborama. 50 000 écoutes certifiées ont été générées sur 8 semaines pour ce podcast dédié aux déplacements professionnels d’aujourd’hui et de demain.

Faire découvrir le podcast Business Case

Les équipes de Mobility Business, avec leur agence GroupM Nexus, ont choisi Weborama pour faire découvrir leur nouveau podcast Business Class. Ce podcast comprend une série en 5 épisodes sur les déplacements professionnels. Cette communication est innovante pour la marque. Elle adopte un angle inédit et une approche originale, sur le fond et sur la forme.



Au total, 50 000 écoutes ont été comptabilisées au cours des 8 semaines de diffusion. Les performances de la campagne sont qualifiées d’exceptionnelles, dont un CTR (taux de clic) montrant l’efficacité de tous les formats Display, que ce soit natif ou IAB. De même, un excellent reach a été relevé. Il y a eu une optimisation quotidienne des différents KPIs, en arbitrant le mix des formats Display choisis. Le format 300×600 a été le plus performant sur cette campagne.


Ciblage contextuel et thématiques à fort potentiel

Une méthode en quatre étapes a été utilisée afin de maximiser le trafic vers la plateforme de Moblity Business. Pour les insights et l’analyse, l’approche combine le ciblage contextuel à l’IA générative. Cela  a permis d’identifier des thématiques à fort potentiel et de fournir des insights stratégiques. Le ciblage a été aligné avec les centres d’intérêt de l’audience pour maximiser l’impact de la campagne publicitaire.


De plus, les tags de la campagne gérés par Weborama ont été intégrés au sein du site de l’annonceur, Mobility Business. Ces tags ont délivré des informations précieuses. Ils ont nourri la qualification de la data. Cela a servi à déployer des stratégies classiques comme le « look-alike » ou le retargeting media.

Newsletter La Revue du Digital

Sélection des environnements éditoriaux

Côté ciblage et segmentation, le ciblage a été contextuel et précis. Les dispositifs de communication digitale ont été positionnés sur des environnements éditoriaux sélectionnés soigneusement dans les secteurs identifiés, afin de garantir une résonance optimale avec les attentes de l’audience.

Le dispositif utilisant la pose des tags de Weborama sur le site de Mobility Business a conduit à une exploitation des segments d’audience les plus performants, et cela a aidé à renforcer l’efficacité des actions menées. En complément, la méthodologie de look-alike s’est traduite par un élargissement de la portée de la diffusion du message, tout en maintenant la pertinence. Le look-alike vise à repérer les audiences qui sont similaires aux segments d’audience les plus performants.

Des formations conçus pour susciter l’engagement

En utilisant les dispositifs en place, Weborama a pu intégrer des créations adaptées à ces environnements spécifiques, afin de renforcer leur pertinence et leur attractivité. Ces formats exclusifs et optimisés, natifs et IAB ont été conçus pour susciter un engagement accru, tout en maximisant les performances.

Une optimisation continue a été mise en place. Tout au long de la campagne, à partir du trading desk de Weborama, le suivi des résultats a servi à réaliser des ajustements en temps réel, tant sur les stratégies de ciblage que sur la répartition des budgets. Cette réactivité a permis une optimisation afin d’atteindre les objectifs fixés.

Données contextuelles et intelligence artificielle sémantique

Au final, Weborama a renforcé l’impact de la communication de Mobility Business. « La data est la clé pour une activation média réussie. En combinant nos données contextuelles avec l’intelligence artificielle sémantique, nous créons des stratégies de ciblage innovantes » commente Camille Bablet, Head of Media chez Weborama. « Ces stratégies permettent de maximiser l’efficacité des campagnes tout en respectant les exigences de confidentialité » conclut-elle.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter