Smeg, marque d’électroménager haut de gamme, fait appel à Younited, acteur du crédit instantané. Les clients de Smeg pourront employer la solution de paiement par crédit instantané de Younited durant la Foire de Paris qui se tient du 27 avril au 8 mai 2023.
Les visiteurs de la Foire de Paris pourront utiliser le paiement par crédit instantané
Smeg proposera directement sur son stand la vente de ses produits phares avec la possibilité d’utiliser le paiement par crédit instantané de la fintech Younited. Les visiteurs du salon pourront financer en quelques clics leurs achats auprès de Smeg. Cela concerne par exemple, l’achat d’un réfrigérateur vintage FAB28, des robots de cuisine design ou d’une machine à café retro chic, pour des paniers à partir de 300 €.
En pratique, les clients de Smeg doivent partager leur historique de compte bancaire en quelques clics afin d’obtenir en moins de 5 minutes une réponse définitive à leur demande de financement, même pour des montants élevés.
« La Foire de Paris nous a semblé être le moment opportun pour valider l’appétence de nos clients pour la solution de paiement étalé de Younited » explique Olivier Trémoureux, directeur marketing et développement commercial Smeg. « Nous avons été séduits par l’approche unique de la fintech, avec laquelle nous partageons des valeurs communes » poursuit-il.

Un marché à fort potentiel pour Younited
« Cette première collaboration avec Smeg nous ouvre les portes d’un marché à fort potentiel. L’intégration de solutions de financement au sein d’un parcours d’achat va devenir de plus de plus un accélérateur de ventes et un outil de satisfaction client » affirme Pauline Tolila, Directrice Commerciale de Younited. Pour Younited, cette collaboration avec Smeg, s’ajoute à son partenariat historique avec Tediber en France. La fintech souhaite se développer dans le secteur de l’équipement de la maison, que ce soit en point de vente ou en ligne.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article