Pour la rentrée, Carrefour communique auprès des familles sur la transition de son offre vers des produits alimentaires de meilleure qualité. Pour cela, Carrefour diffuse 3 nouveaux films publicitaires TV. Ces films concernent sa nouvelle gamme de charcuterie conservée sans nitrite et son engagement autour du nutri-score.
Relais de la campagne TV sur les réseaux sociaux et le CRM
Un relais de cette campagne publicitaire aura lieu dans les magasins du groupe, sur les réseaux sociaux et via le CRM (Customer Relationship Management). Ces films sont comiques et se déroulent sur fond de la musique « Twisted Nerve ». Ils sont dans la lignée de la saga annuelle de Carrefour autour de la prime fidélité famille. La campagne a été définie par Publicis Conseil.
1200 produits Carrefour avec un nutri-score A ou B
Le nutri-sore est l’indicateur défini au niveau européen et qui informe sur la qualité nutritionnelle des produits via une note allant de A à E. « Nous avons jusque là plus de 1200 produits nutri-score A ou B parmi nos produits Carrefour et ce n’est que le début » annonce Nathalie Jacquier, directrice Marketing stratégique et Marque de Carrefour qui pilote cette campagne publicitaire de rentrée.
« Nous nous mobilisons pour rendre la transition alimentaire accessible à tous un peu plus chaque jour » ajoute-t-elle. « Améliorer les repas de nos clients sans impacter réellement leur budget est notre priorité » affirme la responsable. Les 3 films immergent le spectateur dans le quotidien de plusieurs familles où le produit est central.
En France, Carrefour est présent au travers de 5 200 magasins dans 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry). Carrefour emploie 105 000 personnes et accueille 3 millions de clients en France chaque jour. Face à l’évolution vers le e-commerce, Carrefour développe des solutions multi-canal, e-commerce, Drive, Click & Collect, livraison express et applications mobiles.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article