Rentrée : le marketing de Carrefour promeut la transition alimentaire auprès des familles


Pour la rentrée, Carrefour communique auprès des familles sur la transition de son offre vers des produits alimentaires de meilleure qualité. Pour cela, Carrefour diffuse 3 nouveaux films publicitaires TV.  Ces films concernent sa nouvelle gamme de charcuterie conservée sans nitrite et son engagement autour du nutri-score.

Relais de la campagne TV sur les réseaux sociaux et le CRM

Un relais de cette campagne publicitaire aura lieu dans les magasins du groupe, sur les réseaux sociaux et via le CRM (Customer Relationship Management). Ces films sont comiques et se déroulent sur fond de la musique « Twisted Nerve ». Ils sont dans la lignée de la saga annuelle de Carrefour autour de la prime fidélité famille. La campagne a été définie par Publicis Conseil.

1200 produits Carrefour avec un nutri-score A ou B

Le nutri-sore est l’indicateur défini au niveau européen et qui informe sur la qualité nutritionnelle des produits via une note allant de A à E. « Nous avons jusque là plus de 1200 produits nutri-score A ou B parmi nos produits Carrefour et ce n’est que le début » annonce Nathalie Jacquier, directrice Marketing stratégique et Marque de Carrefour qui pilote cette campagne publicitaire de rentrée.

« Nous nous mobilisons pour rendre la transition alimentaire accessible à tous un peu plus chaque jour » ajoute-t-elle. « Améliorer les repas de nos clients sans impacter réellement leur budget est notre priorité » affirme la responsable. Les 3 films immergent le spectateur dans le quotidien de plusieurs familles où le produit est central.


En France, Carrefour est présent au travers de 5 200 magasins dans 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry). Carrefour emploie 105 000 personnes et accueille 3 millions de clients en France chaque jour. Face à l’évolution vers le e-commerce, Carrefour développe des solutions multi-canal, e-commerce, Drive, Click & Collect, livraison express et applications mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *