Le GIE Sesam Vitale, opérateur chargé de la transformation numérique du système de santé français, veut permettre à ses collaborateurs d’avoir une meilleure visibilité sur les interactions avec les fournisseurs dans la santé.
Il s’agit de mieux gérer ces interactions à l’heure où l’écosystème des industriels du secteur accompagnés par le GIE Sesam-Vitale est en mutation et en expansion avec la multiplication des services de santé numériques. Le GIE emploie 200 personnes.
Mise en place de la solution E-deal par l’intégrateur Almavia CX
Après une étude de marché, le GIE Sesam-Vitale a fait le choix d’E-deal, une solution proposée par Efficy. L’intégrateur Almavia CX a été retenu pour lancer ce projet. Les deux sociétés ont été sélectionnées pour leur complémentarité et leur capacité à déployer des projets de CRM et de helpdesk de grande envergure.
La solution apporte de nouvelles fonctions de marketing relationnel et de support
Le GIE SESAM-Vitale est un opérateur privé qui poursuit une mission de service public en étant financé par 4 organisations d’Assurance maladie (Cnam, MFP, CCMSA et UNRS) et 3 fédérations ou organisations de complémentaire santé (FNMF, France Assureurs et CTIP). A l’heure du numérique, de nouveaux interlocuteurs Industriels rejoignent les fournisseurs de solutions historiques.
Un nouvel outil de relation fournisseur plus intégré
L’optimisation de leur accompagnement dans la bonne intégration des services en ligne de l’Assurance maladie amène le GIE Sesam Vitale à se doter d’un nouvel outil de relation fournisseur plus intégré. Le GIE Sesam Vitale est spécialisé dans le système d’information des professionnels de santé. Il a été créé pour dématérialiser les feuilles de soins.
Le GIE Sesam vitale intervient sur la modernisation du système de santé
Le GIE Sesam Vitale accompagne les éditeurs de logiciel dans le développement de leurs solutions numériques à destination des professionnels et établissements de santé afin qu’il y ait une intégration cohérente des services en ligne des assurances maladie obligatoires et complémentaires dans le système d’information des offreurs de soins. Le GIE vise à accélérer le déploiement du numérique en santé.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article