Publicis Groupe acquiert Mars United Commerce, spécialiste du marketing e-commerce et retail. La société emploie mille personnes réparties dans 14 sites à travers le monde. Mars travaille avec 100 grandes marques mondiales auxquelles il apporte sa connaissance des consommateurs, à ses médias exclusifs et ses relations avec les acteurs de la distribution.
Changer le comportent des consommateurs
Les marques doivent optimiser le parcours commercial en changeant le comportement des consommateurs afin d’accroître les ventes. Dans le même temps, l’écosystème commercial s’est fragmenté, avec la multiplication des canaux, des médias, technologies et des données. Publicis Groupe veut créer la première solution mondiale de commerce connecté pour répondre à cet enjeu en rachetant Mars United Commerce.
Concrètement, les clients de Publicis peuvent désormais élaborer et mettre en œuvre des solutions commerciales complètes depuis la stratégie jusqu’à l’activation en passant par la mesure de la performance. Les annonceurs disposeront d’une vue complète du parcours d’achat et de nouvelles opportunités pour optimiser les comportements des acheteurs en combinant les données d’identité propriétaires d’Epsilon avec celles de Mars sur les consommateurs et leurs comportements d’achat.
Accroître le taux de conversion
Les clients pourront améliorer l’efficacité et la pertinence de leurs campagnes publicitaires pour augmenter le taux de conversion, en ligne comme en magasin en associant la portée de Publicis Media à la compréhension des médias, du marketing, du merchandising et des opérations des acteurs de la distribution de Mars.
Les annonceurs auront une vue complète de leur activation, en ligne et hors ligne, et mesurer la performance grâce à Profitero, plateforme e-commerce de Publicis Groupe, et aux données sur la performance marketing retail de Mars. « La culture de l’innovation et les plateformes propriétaires de Mars vont nous permettre de proposer à nos clients une offre connectée regroupant les meilleures solutions de commerce, qu’il soit en ligne ou en magasin » annonce Arthur Sadoun, PDG de Publicis Groupe.
Comprendre les consommateurs et les prospects
Publicis a racheté Influential cet été. « Publicis est idéalement positionné pour aider nos clients à comprendre aussi bien leurs consommateurs actuels que leurs futurs prospects » poursuit le PDG. Les campagnes seront liées aux nouveaux médias : TV connectée, commerce et créateurs de contenu. « Tout ceci, directement dans les écosystèmes de nos clients, pour un meilleur contrôle et la plus grande transparence sur leurs relations avec les consommateurs et leurs investissements » conclut Arthur Sadoun.
Publicis Groupe est un leader mondial de la publicité. Il est présent dans plus de 100 pays et compte environ 103 000 collaborateurs.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article