Pôle Emploi répond aux accusations de NordVPN sur la nature de ses données vendues en ligne


A la suite des accusations de NordVPN, Pôle Emploi répond sur la nature du vol de données dont il a été récemment victime via un de ses prestataires.

La faille récente ne concerne que les nom, prénom et numéro de sécurité sociale

Pôle Emploi conteste les affirmations de NordVPN. « Le fichier datant de février 2022 que nous avons pu identifier et qui nous a permis de remonter au prestataire victime de cet acte de cyber malveillance contient le nom, le prénom, et le NIR [NDLR : numéro de sécurité sociale] » explique Pôle Emploi. « Aucune autre information sensible telles que mail, téléphone ou coordonnées bancaires, ne figure dans ce fichier. Notre prestataire ne dispose d’ailleurs pas de ces informations » poursuit l’organisme.

Un autre vol de données d’un fichier datant de 2021

Pôle Emploi tient à souligner que les données auxquelles NordVPN fait référence proviennent d’un fichier volé datant de 2021. « Ce fichier avait fait l’objet d’une déclaration à la Cnil de la part de Pôle emploi et d’une communication auprès de nos usagers. Ce fichier contenait des données concernant notamment les nom, prénom et coordonnées de contact. Il n’y avait aucune information bancaire » précise Pôle Emploi.

Pôle Emploi conseille aux usagers de faire preuve de la plus grande vigilance face aux risques potentiels liés à cet acte de cyber malveillance et de ne pas hésiter à contacter leur conseiller ou d’appeler le 39 49 en cas de doutes ou d’interrogations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *