Monoprix ajoute des consignes de retrait de commandes e-commerce en magasin


Monoprix déploie 20 nouvelles consignes de retrait de colis à Paris. Les clients pourront profiter de leur venue en magasin pour retirer leurs commandes e-commerce. Le dispositif est conçu avec Pickup, filiale de La Poste. Pickup étend ainsi son partenariat avec Monoprix à Paris, 40 magasins Monoprix proposeront des consignes Pickup pour le retrait de colis.

Des consignes de retrait e-commerce dans 40 Monoprix

Depuis 2017, Monoprix propose à ses clients urbains, dans une vingtaine de magasins principalement situés en région parisienne, l’offre de livraison hors-domicile de Pickup. D’ici début 2022, ce sont 40 magasins Monoprix qui proposeront ce service de proximité via des consignes Pickup. Au sein des 23 magasins Monoprix disposant de l’activité Pickup, les clients peuvent retirer leurs colis e-commerce (Colissimo, Chronopost, DPD France) commandés sur l’un des 10 000 sites e-commerçants proposant la solution de livraison en relais Pickup.

Dans le cadre de cette extension de partenariat une quarantaine de magasins seront équipés d’une consigne d’ici début 2022. Ces consignes sont automatisées. Elles ciblent un gain de temps en récupérant les colis Chronopost et Colissimo de manière autonome lors de la venue en magasin. Cette offre est destinée à répondre à la croissance des commandes e-commerce. Si ce partenariat s’étend pour le moment essentiellement à Paris, Pickup et Monoprix pourraient à moyen terme déployer des consignes connectées dans d’autres magasins en France.

Les plus grands sites e-commerce livrent dans ces consignes automatiques

Le partenariat a débuté il y a 4 ans entre Pickup et Monoprix. Dans le dispositif, 20 magasins se situent à Paris, tandis que les autres se trouvent à Malakoff, à Mérignac, près de Bordeaux, ou encore à Saint-Laurent-du-Var, près de Nice. Pickup est une filiale de La Poste et de DPDgroup. Il opère 16 000 relais et 500 consignes. Les relais Pickup sont livrés quotidiennement par les opérateurs de transport Colissimo, Chronopost et DPD France. La livraison en point Pickup est proposée par 10 000 e-commerçants comme Vinted, Veepee, Showroomprivé, Sarenza, CDiscount, Zalendo, Amazon, Orange, Nespresso, i-num, Sephora, Mango ou Decathlon. Le siège social de Pickup est situé en région parisienne et la société emploie 350 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *