Skype, le service d’appels téléphoniques et vidéo de Microsoft mettra fin à ses services en mai 2025. Le service avait popularisé la possibilité de téléphoner gratuitement depuis son PC partout dans le monde. Microsoft propose aux utilisateurs de Skype de basculer sur son service Teams.
Skype avait été créé en 2003 et racheté par Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars en cash. A l’époque, Skype comptabilisait 170 millions d’utilisateurs actifs. Puis l’arrivée de WhatsApp et de Messenger de Facebook a changé la donne. Microsoft a tenté de garder Skype au goût du jour en y greffant des fonctions inspirées de ses concurrents mais cela n’a pas relancé les usages.
Microsoft souhaite se consacrer à sa plateforme Teams qui propose des services de base similaires à ceux de Skype, tels que les appels individuels et de groupe, la messagerie et le partage de fichiers. Teams y ajoute les réunions, la gestion des calendriers et la création et l’adhésion à des communautés gratuitement.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article