La Tech pour le Retail

24 et 25 novembre : événement

L’IA dans le retail, le commerce durable et le secret des scale-up en vedette avec les interventions de Adeo, LVMH, Google, Carrefour, Nestlé, Photoroom, Dust, Sephora, L’Oréal, Klarna, Tesco, CDiscount, Kiko, Casino Monoprix, Fnac Darty, Accor, Carita, TikTok, Bulgari, Kingfisher et Chanel

L’actualité de la transformation


Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Microsoft admet écouter les conversations vocales de ses utilisateurs


Après Google, Apple et Amazon, Microsoft reconnaît écouter des conversations vocales d’utilisateurs issues de ses outils Skype et Cortana. Cela concerne la téléphonie avec traduction de Skype et les commandes passées à l’assistant vocal Cortana. Cela doit permettre d’améliorer les fonctions basées sur la reconnaissance vocale. Des opérateurs humains chez des prestataires de Microsoft écoutent les conversations dont certaines peuvent être très personnelles.

Un porte parole de Microsoft justifie les écoutes auprès du site américain Vice. « Microsoft collecte des données vocales pour fournir et améliorer des services vocaux tels que les services de recherche, de commandes vocales, de dictée ou de traduction. Microsoft obtient l’autorisation avant de collecter et d’utiliser leurs données vocales » indique un communiqué transmis par Microsoft.


La firme de logiciels insiste sur le fait qu’elle fait en sorte que l’on ne puisse identifier la source des données. Certes Microsoft indique bien dans ses conditions d’usage que des échantillons vocaux peuvent être prélevés mais il ne mentionne nulle part que des conversations très intimes puissent être écoutées par des humains.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


J’ai quelque chose à dire

Top lectures en ce moment

  • Les douanes françaises vont contrôler 200 000 colis Shein bloqués à l’aéroport C...

  • Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...

  • L’Institut Mines-Télécom annonce un partenariat avec la startup Mistral AI

L’actualité de la transformation

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter