Mener une stratégie de marketing digital est une tâche de longue haleine et qui ne s’arrête jamais. En témoignent les 4 entreprises qui renouvellent leur contrat auprès de l’agence Vanksen qui intervient dans leurs enjeux de performance, de transformation digitale et de rayonnement international.
Culturespaces, leader du secteur de l’art immersif, veut dynamiser le trafic vers ses expositions. Cette stratégie couvre 6 lieux en France et à New York. La prestation inclut un accompagnement en SEO et un plan de tracking pour mieux suivre les résultats sur les sites au niveau mondial. Ce contrat se poursuit en 2025 et pour la 2ᵉ année consécutive.
Guardian Glass, acteur “B to B” spécialisé dans la production de verre, est accompagné sur un périmètre média intégrant une stratégie “full funnel” multi-canal afin de collecter des leads “B to B” à travers une approche ciblée. Ce contrat se poursuit pour la 9ème année consécutive.
Hansgrohe France, spécialiste de l’équipement de salle de bain et de cuisine, externalise le suivi et l’optimisation annuelle de ses performances média. Ce contrat se déroule pour la 7ème année consécutive.
Sensai, marque japonaise des soins de la peau, déploie une stratégie média ambitieuse dans 4 pays, laquelle a permis, grâce à des actions ciblées d’enregistrer une augmentation du ROAS de 100 % par rapport à l’année précédente. Ce contrat a lieu pour la 2ème année.
Vanksen est une agence de marketing digital créée en 2001. Elle intervient dans 6 domaines, le Brand Design, le Digital Platform, la Performance, la Brand Protection, la Data & Analytics et le Social. Vanksen dispose de 7 agences dans 4 pays, annonce 200 clients et emploie 100 personnes dans les domaines du marketing et de la communication digitale. Vanksen fait partie du groupe Datawords depuis 2018.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article