L’actualité de la transformation


L’Oréal développera des applications d’IA pour la beauté avec le chinois Alibaba Cloud

L'Oréal Chine s'appuiera sur Alibaba Cloud pour accélérer dans l'IA pour la beauté

L’Oréal Chine, leader des cosmétiques, et Alibaba Cloud, fournisseur de technologies, annoncent collaborer afin de déployer des capacités d’IA dans plusieurs scénarios commerciaux, dont un service client intelligent et des agents d’IA.

Une aide pour les spécialistes des soins de la peau

Avec le modèle d’IA d’Alibaba Cloud, L’Oréal Chine a développé une application agentique alimentée par une base de connaissances complète du domaine. Le but est de fournir des questions-réponses précises et intelligentes aux spécialistes des soins de la peau et pour améliorer l’efficacité de la communication avec les consommateurs.

Dans le même temps, l’organisation informatique de L’Oréal Chine adopte l’assistant de codage IA d’Alibaba Cloud, afin d’accélérer le développement de logiciels. Dans le cadre de cette collaboration, L’Oréal Chine créera, affinera et déploiera des applications sur les modèles d’IA d’Alibaba Cloud. Il utilisera Model Studio, la plateforme de développement d’IA d’Alibaba Cloud, afin d’accélérer la mise en œuvre.

Formation complète en IA des équipes de L’Oréal Chine

De plus, Alibaba Cloud proposera un programme de formation et de certification en IA pour aider les équipes de L’Oréal Chine à améliorer rapidement leurs compétences en matière de connaissances et d’application de l’IA, pour une organisation plus créative et prête pour l’avenir.

Newsletter La Revue du Digital

 « L’avenir de la beauté se trouve à l’intersection de la technologie, de la science et de la créativité » commente Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe du Groupe L’Oréal, en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie.

Améliorer l’expérience des consommateurs

La dirigeante de L’Oréal constate une évolution rapide du paysage de la consommation chinoise et l’exigence des consommateurs. « Notre collaboration avec Alibaba Cloud incarne l’esprit de co-création, et ensemble, nous visons à améliorer l’expérience des consommateurs, à renforcer l’efficacité opérationnelle et à établir une nouvelle référence en matière de Beauty Tech durable et responsable » annonce-t-elle.

« L’industrie de la beauté est un domaine idéal pour l’application à grande échelle de l’IA » estime pour sa part Patrick LIU, président de Public Cloud Business et vice-président senior d’Alibaba Cloud Intelligence. La collaboration sur l’IA avec L’Oréal est complète. « En collaboration avec L’Oréal Chine, nous explorerons les innovations en matière d’IA dans le contenu marketing et la connaissance des consommateurs » ajoute-t-il. La coopération vise à établir une référence pour l’industrie des biens de consommation.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter