Brico Dépôt déploie les étiquettes électroniques dans ses magasins

Le déploiement dans 123 magasins doit être achevé d'ici fin 2023


Brico Dépôt, enseigne de bricolage du group britannique Kingfisher, équipe ses magasins en étiquettes électroniques. Le but est de gagner en productivité et en agilité sur les prix, tout en optimisant les conditions de travail en magasin grâce à la communication optique sans fil des étiquettes. L’enseigne a choisi la solution du suédois Pricer pour équiper ses magasins.


Une solution de gestion dans le Cloud pour 123 magasins

La solution fonctionne via une plateforme Cloud complétée par des solutions de communication et d’automatisation en rayon dans 123 magasins à travers la France qui seront équipés d’ici la fin de l’année. Ce contrat avait été pré pré-annoncé en mars 2023. Cette modernisation doit libérer les équipes des tâches liées à la pose et à la mise à jour des étiquettes papier.

La technologie de communication sans fil par optique permet le flash instantané, afin d’assurer un gain de temps significatif au quotidien sur la localisation des produits, la mise en rayon et la préparation de commandes pour le Drive et le Click&Collect et ainsi mieux se recentrer sur le service client. « Le prix et le fiabilité du prix sont un déterminant essentiel de la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients » explique Frédéric Philippe, Directeur des Métiers Support Exploitation, chez Brico Dépôt. « Le passage en étiquette électronique va également permettre un gain de temps précieux pour nos équipes » poursuit-il. Le projet a été co-construit avec Pricer.




Installation de six points de vente par semaine

Le recours à des étiquettes électroniques doit permettre de garantir d’avoir toujours le bon prix.  Pricer met en avant sa technologie de communication optique comme étant la moins énergivore du marché.
Après un pré-déploiement en juin 2023 avec 12 dépôts équipés en un mois, Brico Dépôt est entré depuis début septembre 2023 dans une phase d’accélération avec, jusqu’à la fin de l’année, une cadence d’installation de 6 dépôts par semaine.

La solution comprend l’installation de l’infrastructure, la pose des rails et des étiquettes, en passant par l’association étiquettes-produit, la formation et le service après-vente. La plateforme Cloud assure l’intégration des systèmes d’étiquettes électroniques, ainsi que leur gestion, associée à une prise de décision en temps réel à l’échelle du groupe, d’une région ou d’un seul magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *