Depuis que Renaud Vedel était devenu directeur de cabinet de Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications en juillet 2022, le ministère de l’Economie et des Finances recherchait son successeur pour coordonner les initiatives en intelligence artificielle sous la tutelle de la DGE (Direction Générale des Entreprises). Son choix s’est porté selon La lettre A sur Guillaume Avrin, qui travaillait jusqu’à maintenant au Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE).
Le nouveau coordonnateur pour l’IA est responsable depuis 2017 du département d’Évaluation de l’intelligence artificielle au LNE (Laboratoire national de métrologie et d’essais) et expert indépendant en intelligence artificielle durant 5 ans. Il possède un cursus d’ingénieur. Il a un doctorat en neuroscience et robotique à l’Université Paris Saclay (2017) et un Master recherche en aéronautique et spatial de Centrale Paris de Centrale Supelec (2013). Il est diplômé ingénieur Supélec (2013) et diplômé ingénieur des Arts et Métiers Paristech (2011).
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.